Le Collectif des Associations et ONGs Féminines du Burundi "CAFOB" a organisé en date du 17 octobre 2019 ,un atelier de renforcement des capacités des femmes du milieu rural sur la Résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations Unies. L'atelier avait aussi pour but de restituer les principales recommandations issues d'un atelier régional tenu à Goma en dates du 20 au 22 février 2019 sur l'état des lieux de l'application de la R1325 dans les quatre pays membres de la synergie (le Burundi, la RDC, le Rwanda et l'Uganda) concernés par le projet régional "Great Lakes project R1325" finacé par les pays Basques.

Lire la suite...

Le collectif des associations et ONGs féminines du Burundi, CAFOB en sigle, lance un avis de recrutement d'un(e) consultant(e) chargé(e) du renforcement des capacités sur le genre et développement de projet, dans le cadre du projet " Contribuer à l'émergence des communautés apaisées et engagées au Burundi".

Les personnes intéressées par le présent avis de recrutement peuvent consulter les termes de référence affichés à l’entrée de l’immeuble abritant le siège du CAFOB, sis à l’adresse suivante : Commune MUKAZA, Zone Rohero, Avenue de la mission n°33 ou les télécharger sur son site web : www.cafobburundi.org.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 31 octobre 2019 à 12 h 00.

Lire la suite...

Le Collectif des Associations et ONG Féminines du Burundi a organisé en date du 10 octobre 2019 à Bujumbura, un atelier d’échange d’expériences sur la participation de la femme dans la gouvernance locale et dans les organisations de production en milieu rural. Cet atelier est organisé au moment où les inégalités entre les sexes, cautionnées par les normes et coutumes discriminatoires, associées à un paysage économique, technologique et environnemental en pleine mutation, empêchent les femmes rurales à s’épanouir au même titre que les hommes.

Lire la suite...

Le Collectif des Associations et ONGs féminines du Burundi « CAFOB » a organisé en date du 26 septembre 2019 au chef lieu de la commune Itaba, un atelier de dialogue social qui rassemblait les femmes leaders communautaires en cours de formation par le CAFOB et les responsables des différents services communaux. Les travaux de cet atelier ont été présidés par Monsieur Nshimirumuremyi Adolphe, administrateur communal d’Itaba en compagnie de Madame Bakunda Ella, membre du Comité Exécutif du CAFOB.

Lire la suite...

Depuis le mois de mai 2019, le Collectif des Associations et ONGs féminines du Burundi « CAFOB » est en train de former les femmes leaders communautaires des collines Bubaji et Mugano de la commune Buraza en matière des droits fondamentaux, de lobbying et plaidoyer et de techniques de résolution pacifique des conflits. Au cours des séances de formation, les femmes bénéficiaires ont relevé beaucoup de défis qui continuent à  entraver la promotion des droits fondamentaux dans leurs communautés. Le CAFOB a souhaité que leurs doléances soient portées à la connaissance des autorités communales sous forme de plaidoyer. Il a ainsi organisé mercredi 25 septembre 2019 un atelier de dialogue social et de plaidoyer au chef lieu de la commune Buraza. Les travaux ont été présidés par l’Administrateur communal en compagnie de Madame Bakunda Ella membre du Comité Exécutif du CAFOB.

Lire la suite...

Page 1 sur 12

Contact

33, Av.de la Mission, BP 561 Bujumbura,

Tél: 22 21 84 09, 22 21 77 58

 

Restez Connecté

Go to top