Le Collectif des Associations et ONG Féminines du Burundi, « CAFOB » est préoccupé par l'éducation des jeunes filles du camp des réfugiés de Kinama en commune Gasorwe et ses environs. C'est dans cette optique qu'il a accordé un don de matériels scolaires et de kits de dignité aux jeunes filles des cinq écoles ciblées afin de les encourager à ne pas abandonner leurs études.  

Le don a été octroyé dans le cadre de la mise œuvre du projet intitulé "Education des Filles pour un Avenir meilleur,"EDUFAM" en cours d'exécution dans et autour du camp des réfugiés congolais de Kinama en commune Gasorwe de la province Muyinga, en date du  18 février 2022.  Cent vingt jeunes filles ciblées par le projet  comme les plus nécessiteuses ont bénéficié de ce don. Elles proviennent des écoles fondamentales de Bihogo 1 et Bihogo 2, Rusimbuko et le Lycée communal de Gasorwe situées dans les environs du camp et l’école du camp des réfugiés de Kinama.

L’objectif du CAFOB dans la réalisation de cette activité est d’encourager ces jeunes filles à ne pas abandonner l’école et poursuivre leurs études jusqu’à la fin. Le don octroyé à chaque jeune fille est composé de deux paires d’uniforme, d’une sacoche, d’une boîte mathématicale, de savons de lessive,  d’un kit de dignité, etc.  

D’autres  Kits d’encouragement ont été donnés aux directeurs des cinq écoles pour primer les élèves qui auront obtenu les meilleurs résultats au deuxième trimestre de l’année scolaire 2021-2022.

La remise de ce don a été effectuée en présence de  la Directrice communale de l’Enseignement en commune Gasorwe, des directeurs des cinq écoles ciblées et des encadreurs des clubs crées pour la sensibilisation des filles sur la lutte contre les violences basées sur le genre dans les cinq écoles et les communautés environnantes. 

Contact

33, Av.de la Mission, BP 561 Bujumbura,

Tél: 22 21 84 09, 22 21 77 58

 

Facebook Like Box

Restez Connecté

Go to top