Depuis Janvier 2024, le Collectif des Associations et ONGs Féminines du Burundi (CAFOB) a obtenu un fonds de la part de la fondation Alboan, pour le financement des activités de la troisième phase du projet  intitulé : " Infrluencer le changement: Ecole du leadership transformateur des fememes Burundaise". Au total 161 jeunes femmes/filles âgées de 15 à 25 ans  à raison de 23 par commune, seront formées sur les techniques de résolution pacifique des conflits dans le milieu familial. 

Le projet durera 12 mois et a pour but de contribuer à l'autonomisation sociale et économique des femmes rurales burundaises à travers le renforcement de leur autonomie socio-économique et leur capacité à revendiquer des droits. Il est en cours d'exécution  dans 7 communes rurales du Burundi à savoir Mabayi, Mugina, Mutimbuzi,Ndava, Giheta, Nyanza-Lac et Kayogoro.

Le projet vient renforcer les acquis enregistrés durant les interventions des deux années précédentes réalisées, toujours grâce au financement de la fondation ALBOAN notamment les 17 groupements informels NAWE NUZE et les 7 réseaux communautaires des femmes. Les interventions de cette nouvelle tranche de financement se focalise en grande partie sur les jeunes femmes paysanes, âgées de 15 à 25 ans pour qu'elles de rejoignent ces plateformes dédiés à influencer le changement socio-économiques des femmes. Elles sont pour la plupart; membres des coopératives agricoles qui souhaitent évoluer dans leur situation socio-économique en tant que femmes ayant des droits et en tant qu'agents économiques dans leur communauté.

Contact

33, Av.de la Mission, BP 561 Bujumbura,

Tél: 22 21 84 09, 22 21 77 58

 

Facebook Like Box

Restez Connecté

Go to top