Le leader des associations féminines du Burundi

CAFOB

Le Groupe-cible du CAFOB est constitué des associations féminines en tant qu’organisations communautaires qui rassemblent des femmes pour des objectifs et des activités précises. Et, à travers les associations..

Lire plus

Domaine d'intervention

Les activités du CAFOB s’articulent autour de 5 domaines d’intervention des associations membres à savoir : paix et  réconciliation, la santé et VIH/SIDA,  lutte contre la pauvreté et promotion de l’entreprenariat féminin,  justice,...

Lire plus...

membres du CAFOB

QUI EST ASBL NTURENGAHO

  1. Historique

  NTURENGAHO est une Association sans but lucratif créée en Août 1999 par un groupe de mères bouleversées par  l’ampleur et le nombre croissant des grossesses chez les adolescentes, et les problèmes dramatiques qui s’ensuivent  comme: les avortements  clandestins, qui constituent la première cause de mortalité maternelle chez les adolescentes enceintes , suite  aux  infections ou  hémorragies.

Description

L’Association des Guides du Burundi, AGB en sigles, est l’une des 155 membres de la plus grande et ancienne organisation féminine au monde l’Association Mondiale des Guides et des Eclaireuses, AMGE en sigles. Le guidisme est le scoutisme féminin. Ayant un même fondateur Lord Baden Powell, les Scouts et les Guides se basent sur l’éducation non formelle de la jeunesse, les guides se focalisant uniquement sur les filles. L’AGB est venue au Burundi en 1955 avec les missionnaires blancs et était un membre affilié de l’AMGE et depuis 2008, l’AGB a eu sa titularisation et est aujourd’hui un membre associé et a donc les droits de vote et de décision au sein de la grande famille des Guides du monde. Elle compte aujourd’hui à peu près 11 000 000 membres éparpillés à travers tout le pays. C’est une association sans but lucratif dont la mission est de donner à la jeune fille burundaise une éducation non formelle de qualité qui lui permet de découvrir son potentiel et d’accomplir son devoir de citoyenne responsable.

Read more ...

AFRABU est une association sans but lucratif initiée en 2002 par neuf femmes rapatriées et déplacées. AFRABU a été légalement enregistrée par le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, l’actuel Ministère de l’Intérieur le 07/06/2004 sous le n0 530/645.  Les neuf femmes membres fondateurs toutes burundaises sont venues du Kenya, la Côte d’Ivoire, le Rwanda, de la Tanzanie et des déplacés internes. Actuellement AFRABU compte 238 membres et plus de 200 groupements qu’elle encadre vivant dans les provinces suivantes : Bujumbura Rural, Bujumbura Mairie, Gitega, Ruyigi, Muyinga, Rutana, Cibitoke et Bubanza.

Pour plus d'infos cliquer sur: www.afrabu.org

AFAB est née en avril 1992 sur l’initiative d’un groupe de femmes entrepreneurs conscient du rôle important que les femmes ont à jouer dans le développement économique du Burundi.

En 2010 Elle a intégré la Chambre Fédérale de Commerce et d’Industrie du Burundi (CFCIB) comme la Chambre Transversale des Femmes Entrepreneurs du Burundi.

Plus d'infos cliquer sur: www.afab.bi

Contact

33, Av.de la Mission, BP 561 Bujumbura,

Tél: 22 21 84 09, 22 21 77 58

 

Facebook Like Box

Restez Connecté

Go to top