Le Collectif des Associations et ONGs Féminines du Burundi (CAFOB) a lancé depuis le mois de mars 2019 des activités de renforcement des capacités des femmes leaders communautaires dans le domaine de la promotion des droits fondamentaux. Le CAFOB veut que toutes les femmes des communautés à la base prennent conscience de leur responsabilité civique dans la défense des droits fondamentaux et la consolidation de la cohésion sociale et la paix.

Le projet est financé par GIZ et touchera deux cent quarante femmes leaders communautaires identifiées dans douze collines pilotes situées dans six communes de la province Gitega : Bugendana, Bukirasazi, Buraza, Giheta, Gishubi et Itaba. La formation qu’elles sont en train de suivre sur leurs collines respectives durera douze mois. Elle est focalisée sur les droits fondamentaux, les techniques de lobbying et de plaidoyer ainsi que la résolution pacifique des conflits.

Les femmes bénéficiaires seront par la suite invitées à former un noyau de paix sur leur colline et à occuper le premier plan dans la promotion des droits humains. Le CAFOB voudrait enfin que les femmes leaders formées puissent  jouer le rôle de véritables leaders dans le maintien de la cohésion sociale par la résolution pacifique des conflits dans leurs communautés respectives.

Contact

33, Av.de la Mission, BP 561 Bujumbura,

Tél: 22 21 84 09, 22 21 77 58

 

Restez Connecté

Go to top