Le Collectif des Associations et ONGs Féminines du Burundi (CAFOB) a procédé au cours du mois de février 2020 à la remise des chèques bancaires à douze associations des femmes leaders communautaires  pour les appuyer au démarrage des Activités Génératrices de Revenu (AGR). Les activités ont été initiées par les bénéficiaires elles mêmes et soumises au CAFOB pour analyse et validation. Chaque association bénéficiait d’un chèque bancaire de 200 milles francs burundais.

Les bénéficiaires sont constitués des femmes leaders communautaires identifiées par le CAFOB  sur 12 collines dans six communes de la province Gitega, pour recevoir une formation en matière des droits et liberté fondamentaux, de lobbying et plaidoyer ainsi que les techniques de résolution pacifique des conflits. La formation est dispensée dans le cadre du projet « Renforcement de l’Implication des Femmes dans la promotion des droits fondamentaux pour une meilleure cohésion sociale ». Sur chaque colline, le CAFOB a ciblé 20 femmes leaders issues de différents secteurs de la vie. Pour consolider leur action sur leurs collines respectives, les bénéficiaires du projet se sont groupées en des associations d’épargne et d’entraide mutuelle.

A travers ces associations constituées, elles ont initié des projets d’élevage de porcs ou de chèvres, de poules pondeuses ou de commerce, etc.

La remise des chèques à été effectuée par Madame NIMBONA Liduine, envoyée du Comité Exécutif du CAFOB lors des ateliers communaux de dialogue social, lobbying et plaidoyer, organisés du 18 au 20 et du 25 au 27 février 2020 dans les six communes bénéficiaires de Bugendana, Bukirasazi, Buraza, Giheta ,Itaba et  Gishubi  

Contact

33, Av.de la Mission, BP 561 Bujumbura,

Tél: 22 21 84 09, 22 21 77 58

 

Restez Connecté

Go to top