La journée internationale de la femme est généralement célébrée le 08 mars. Au Burundi, les festivités marquant cette journée ont été organisées  le 09 mars 2020 car le 08/3 était un dimanche, jour de prière pour les chrétiens, majoritaires au Burundi. Le thème nationale de la journée était « Levons-nous tous pour la réalisation des droits des femmes ».

Le Collectif des Associations et ONGs Féminines du Burundi, (CAFOB)  en tant que le plus ancien et le plus grand collectif d’associations et organisations non gouvernementales féminines de la société civile Burundaise ne pouvait pas manquer à ce rendez-vous. Elle s’est associée aux autres organisations nationales et internationales et aux côté du Gouvernement pour célébrer et réitérer son ferme engagement dans le combat pour la promotion et le respect des droits de la femme.

En marge de cette journée le CAFOB organise au cours de tout le mois de mars 2020 des ateliers régionaux d’information et de sensibilisation des femmes sur les avancées enregistrées après 25 ans de la conférence de Béinjing en 1995 et 20 ans après l’adoption de la Résolution 1325 du Conseil de Sécurité de l’ONU.

Contact

33, Av.de la Mission, BP 561 Bujumbura,

Tél: 22 21 84 09, 22 21 77 58

 

Restez Connecté

Go to top