Le Collectif des Associations et ONG Féminines du Burundi, « CAFOB en sigle, est en train d’exécuter depuis juin 2020, la deuxième phase du projet: "Renforcement de l’implication des femmes leaders et des hommes d’influence des communautés à la base, dans la promotion des droits fondamentaux pour une meilleure cohésion sociale".

 

Les activités du projet sont organisées sur douze collines ciblées dans six communes de la province Gitega à savoir Bugendana, Bukirasazi, Buraza, Giheta, Gishubi et Itaba. Dans chacune des six communes 40 femmes et 20 hommes ont été identifiés pour recevoir une formation en matière des droits et libertés fondamentaux, de lobbying et plaidoyer ainsi qu’en techniques de résolution pacifique des conflits sociaux. Au total 240 femmes leaders et 120 hommes seront touchés par cette formation.

L’objectif du projet est d’amener les femmes et les hommes des communautés à la base  à prendre conscience de leurs responsabilités en matière de promotion des droits humains en général et de la femme en particulier. Le CAFOB voudrait aussi que les femmes et les hommes  participent au même pied d’égalité aux activités de résolution pacifique des conflits sociaux et de promotion de la cohésion sociale. Il souhaiterait qu'après la formation, ces femmes et hommes deviennent des leaders comunautaires dans dans l'enseignement des droits fondamentaux et la consolidation de la paix.

Pour réussir ce pari, le CAFOB a mis en place une équipe des  animatrices chargées de faciliter les échanges et l’encadrement des bénéficiaires au niveau de chaque colline d’intervention. C'est dans ce cadre qu'un atelier de formation a été organisé à leur intention, du 20 au 23 juillet pour renforcer leurs capacités en tant que formatrices, en matière des droits fondamentaux, de lobbying et plaidoyer et en technique de résolution pacifique des conflits. Le projet est financé par GIZ et s’étendra sur une période de 12 mois.

Contact

33, Av.de la Mission, BP 561 Bujumbura,

Tél: 22 21 84 09, 22 21 77 58

 

Restez Connecté

Go to top